Découvrez mes derniers articles
Blog Google Ads
Guide : Outil de planification de mots-clés (Keyword Planner)
Guide complet : Utilisation de l'outil de planification des mots-clés (Keyword Planner) sur Google AdsQue vous fassiez vos premiers pas dans le référencement ou que vous cherchiez de nouvelles...
Comment améliorer les performances de vos campagnes Google Ads ?
Comment améliorer les performances de vos campagnes Google Ads ?Il existe de multiples leviers sur lesquels agir afin d’améliorer les performances de vos campagnes sur Google Ads. Voici les axes...
Les différents types de campagnes présentes sur Google Ads
Les différents types de campagnes présentes sur Google AdsLes types de campagnes les plus courants Il existe plusieurs types de campagnes sur Google Ads qui vous permettent de promouvoir...
Les différents types de conversions sur Google Ads
Les différents types de conversions sur Google AdsLes grandes familles de conversions selon votre activité Il existe plusieurs types de conversions sur Google Ads qui vous permettent de...
Quels KPI surveiller sur Google Ads ?
Quels KPI surveiller sur Google Ads ?Les KPI (indicateurs de performance clé) sont des mesures qui vous permettent de suivre et d'évaluer l'efficacité de votre campagne Google Ads. Ils vous aident à...
Tout savoir sur le CTR (Taux de clics) sur Google Ads
Tout savoir sur le CTR (Taux de clics) sur Google AdsQu’est-ce que le CTR ? Le CTR pour Click Through Rate (aussi appelé taux de clics) est un indicateur historique et clé pour l’analyse des...
Requête large, Expression ou Mot-clé exact : que choisir sur Google Ads ?
Requête large, expression exacte, mot-clé exact : quel type de correspondance choisir sur Google Ads ? La publicité Google Ads permet aux annonceurs de publier des annonces sponsorisées dans la page...
Google Ads vs Facebook Ads : quel réseau choisir pour votre acquisition ?
Google Ads vs Facebook Ads : quel réseau choisir pour votre acquisition ? Les dispositifs permettant de diffuser ses annonces sont aujourd’hui nombreux. Pour les entreprises novices, difficile de...
Comment bien utiliser le remarketing sur Google Ads
Comment bien utiliser le remarketing sur Google Ads eeeDisposant d’un choix de produits en ligne extrêmement vaste, les internautes naviguent rapidement d’un site à l’autre. Susciter leur intérêt au...
Quel coût pour une campagne Google Adwords ?
Quel coût pour une campagne Google Adwords ?Après avoir décidé du lancement de leurs campagnes, nombre d’annonceurs se demandent quel est le « bon » budget. La réponse dépend d’un grand nombre de...
Tutoriel Google Ads : créer une campagne Adwords intelligente
Tutoriel Google Ads : créer une campagne Adwords intelligente Des possibilités intéressantes existent sur Google Ads pour les annonceurs souhaitant lancer rapidement leurs campagnes. Créer sa...
Comment bien choisir ses mots-clés sur Google Ads
Comment bien choisir ses mots-clés sur Google Ads Si chaque étape compte lors de la création de campagnes Google Ads, le choix des mots-clés est particulièrement crucial. Ceux-ci sont la clé d’une...
contactez-moi
Vous souhaitez développer votre visibilité web ?

Léo Marchal
Consultant en marketing digital spécialisé en publicité Google Ads et en Référencement naturel, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies web.
