Blog SEA & SEO
Découvrez mes derniers articles
Tout savoir sur le CTR (Taux de clics) sur Google Ads
Tout savoir sur le CTR (Taux de clics) sur Google AdsQu’est-ce que le CTR ? Le CTR pour Click Through Rate (aussi appelé taux de clics) est un indicateur historique et clé pour l’analyse des...
Requête large, Expression ou Mot-clé exact : que choisir sur Google Ads ?
Requête large, expression exacte, mot-clé exact : quel type de correspondance choisir sur Google Ads ? La publicité Google Ads permet aux annonceurs de publier des annonces sponsorisées dans la page...
Google Ads vs Facebook Ads : quel réseau choisir pour votre acquisition ?
Google Ads vs Facebook Ads : quel réseau choisir pour votre acquisition ? Les dispositifs permettant de diffuser ses annonces sont aujourd’hui nombreux. Pour les entreprises novices, difficile de...
Comment bien utiliser le remarketing sur Google Ads
Comment bien utiliser le remarketing sur Google Ads eeeDisposant d’un choix de produits en ligne extrêmement vaste, les internautes naviguent rapidement d’un site à l’autre. Susciter leur intérêt au...
Quel coût pour une campagne Google Adwords ?
Quel coût pour une campagne Google Adwords ?Après avoir décidé du lancement de leurs campagnes, nombre d’annonceurs se demandent quel est le « bon » budget. La réponse dépend d’un grand nombre de...
Tutoriel Google Ads : créer une campagne Adwords intelligente
Tutoriel Google Ads : créer une campagne Adwords intelligente Des possibilités intéressantes existent sur Google Ads pour les annonceurs souhaitant lancer rapidement leurs campagnes. Créer sa...
Comment bien choisir ses mots-clés sur Google Ads
Comment bien choisir ses mots-clés sur Google Ads Si chaque étape compte lors de la création de campagnes Google Ads, le choix des mots-clés est particulièrement crucial. Ceux-ci sont la clé d’une...
Pourquoi externaliser la gestion de ses campagnes Google Adwords
Pourquoi externaliser la gestion de ses campagnes Google AdwordsLa tentation est parfois grande de gérer soi-même ses campagnes Google Ads, et pourtant : faire appel à un spécialiste comporte de...
Les negative keywords sur Google Ads, comment s’en servir ?
Les negative keywords sur Google Ads, comment s’en servir ? Parfois négligés, les mots-clés à exclure sont pourtant des ingrédients essentiels à la réussite d’une campagne Google Ads. Plus que des...
Les 8 meilleurs conseils pour l’optimisation de votre campagne Google Ads
Les 8 meilleurs conseils pour l’optimisation de votre campagne Google Ads Pour de nombreux annonceurs, l’optimisation de campagnes Google Ads se fait en surface. Si les optimisations de base sont...
Avantages et inconvénients des campagnes intelligentes sur Google Ads
Avantages et inconvénients des campagnes intelligentes sur Google Ads Devenue une fonctionnalité de Google Ads à part entière en 2019, la campagne intelligente Google Ads mise sur l’automatisation...
Comment améliorer son quality score sur Google Ads ?
Comment améliorer son quality score sur Google Ads ? es performances.Le Search Engine Advertising ou SEA fait référence à l’utilisation de liens commerciaux sur les moteurs de recherche. Google Ads...
contactez-moi
Vous souhaitez développer votre visibilité web ?
Faites-moi part de vos besoins en matière de visibilité sur internet et développez votre activité rapidement. Je me tiens à votre disposition afin de vous créer un devis personnalisé.

Léo Marchal
Consultant en marketing digital spécialisé en publicité Google Ads et en Référencement naturel, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies web.