Découvrez mes derniers articles
Blog Google Ads
Comment créer votre première campagne Google Ads ?
Guide complet : Comment créer votre première campagne Google Ads ?La publicité en ligne est devenue un élément incontournable dans le paysage numérique d'aujourd'hui. Que vous soyez une petite...
Création d’annonces Google Ads performantes : astuces et bonnes pratiques
Création d'annonces Google Ads performantes et optimisées : astuces et bonnes pratiquesVous avez créé une superbe campagne Google Ads, vous avez soigné vos mots-clés, optimisé votre budget, mais vos...
Remarketing Google Ads : pourquoi et comment le mettre en place ?
Remarketing Google Ads : pourquoi et comment le mettre en place ?Le remarketing est une méthode de publicité en ligne qui permet de cibler les utilisateurs qui ont déjà visité votre site web ou qui...
Guide : Outil de planification de mots-clés (Keyword Planner)
Guide complet : Utilisation de l'outil de planification des mots-clés (Keyword Planner) sur Google AdsQue vous fassiez vos premiers pas dans le référencement ou que vous cherchiez de nouvelles...
Comment améliorer les performances de vos campagnes Google Ads ?
Comment améliorer les performances de vos campagnes Google Ads ?Il existe de multiples leviers sur lesquels agir afin d’améliorer les performances de vos campagnes sur Google Ads. Voici les axes...
Les différents types de campagnes présentes sur Google Ads
Les différents types de campagnes présentes sur Google AdsLes types de campagnes les plus courants Il existe plusieurs types de campagnes sur Google Ads qui vous permettent de promouvoir...
Les différents types de conversions sur Google Ads
Les différents types de conversions sur Google AdsLes grandes familles de conversions selon votre activité Il existe plusieurs types de conversions sur Google Ads qui vous permettent de...
Quels KPI surveiller sur Google Ads ?
Quels KPI surveiller sur Google Ads ?Les KPI (indicateurs de performance clé) sont des mesures qui vous permettent de suivre et d'évaluer l'efficacité de votre campagne Google Ads. Ils vous aident à...
Tout savoir sur le CTR (Taux de clics) sur Google Ads
Tout savoir sur le CTR (Taux de clics) sur Google AdsQu’est-ce que le CTR ? Le CTR pour Click Through Rate (aussi appelé taux de clics) est un indicateur historique et clé pour l’analyse des...
Requête large, Expression ou Mot-clé exact : que choisir sur Google Ads ?
Requête large, expression exacte, mot-clé exact : quel type de correspondance choisir sur Google Ads ? La publicité Google Ads permet aux annonceurs de publier des annonces sponsorisées dans la page...
Google Ads vs Facebook Ads : quel réseau choisir pour votre acquisition ?
Google Ads vs Facebook Ads : quel réseau choisir pour votre acquisition ? Les dispositifs permettant de diffuser ses annonces sont aujourd’hui nombreux. Pour les entreprises novices, difficile de...
Comment bien utiliser le remarketing sur Google Ads
Comment bien utiliser le remarketing sur Google Ads eeeDisposant d’un choix de produits en ligne extrêmement vaste, les internautes naviguent rapidement d’un site à l’autre. Susciter leur intérêt au...
contactez-moi
Vous souhaitez développer votre visibilité web ?
Léo Marchal
Consultant en marketing digital spécialisé en publicité Google Ads et en Référencement naturel, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies web.
Blog
- Les bases de Google Ads : Comment créer votre première campagne publicitaire
- Création d'annonces Google Ads performantes : astuces et bonnes pratiques
- Remarketing Google Ads : pourquoi et comment le mettre en place ?
- Guide : Outil de planification de mots-clés (Keyword Planner)
- Comment améliorer les performances de vos campagnes Google Ads ?