Consultant en Référencement Naturel Pays basque & Landes
Référencez votre site internet et devenez visible sur Google
Selon votre secteur d’activité, votre zone cible et l’intensité de la concurrence, cela peut être un levier beaucoup moins coûteux que de la publicité « classique » à terme.
Consultant en référencement naturel (ou SEO) basé sur le Pays basque et les Landes, j’ai pour mission de positionner votre site internet en tête de première page de résultats Google et ainsi de vous garantir un maximum de visibilité et de clients.
Consultant en référencement naturel
J’accompagne les entreprises de toute taille dans les Landes et le Pays basque (Hossegor, Capbreton, Bayonne, Biarritz, Dax, Pau) mais également sur toute la France, sur leurs problématiques de référencement web. En tant que consultant en référencement naturel, ma mission est d’optimiser votre site internet pour qu’il soit « Google friendly ». Spécialiste WordPress, je maîtrise particulièrement les leviers SEO sur ce CMS.
En fonction de vos objectifs et de votre budget, nous pourrons convenir d’une stratégie de référencement personnalisée. Que vous soyez auto entrepreneur, une start-up, une TPE ou une PME, j’adapte ma prestation à votre besoin et à vos objectifs. Afin de mettre en place une stratégie de référencement sérieuse et performante, les services d’un professionnel sont indispensables.
Comment être premier sur Google ?
L’algorithme de référencement Google se base sur plus de 200 critères afin de déterminer l’ordre des pages affichées dans les résultats, nous pouvons regrouper ces critères en 3 grandes familles :
- Les critères techniques : il s’agit d’optimiser le code de votre site, la rapidité de vos pages, le balisage, l’optimisation on page, etc.
- Le contenu textuel : c’est le cœur de votre référencement, il est nécessaire de choisir les bons mots clés, de créer des contenus répondant aux questions des internautes, de créer un cocon sémantique riche, d’identifier les longues traînes, etc.
- La stratégie de liens : acquérir des liens entrants (ou backlinks) qui sont l’un des premiers facteurs de positionnement dans les moteurs de recherche, optimiser le maillage interne de votre site et les ancres de liens, etc.
Vous l’aurez compris, il existe de très nombreuses actions à mener pour optimiser un site en vue d’en améliorer le SEO. Ma mission est de travailler sur ces nombreux leviers afin de vous garantir à terme davantage de trafic, de notoriété et donc de ventes.
Mon approche
Ecoute, dialogue & suivi
La base de mon approche est la compréhension de votre métier, de vos besoins et de vos objectifs. Cela en phase de brief, mais également une fois la mise en production lancée après la livraison.
Suivi, optimisation & reporting
Après la phase d’optimisation on site et sémantique des pages, il est nécessaire d’effectuer un suivi de position, d’optimiser les différents leviers et de faire vivre le site tant par son contenu que les backlinks.
Audit de référencement
Afin de déterminer l’effort de référencement, il est nécessaire de réaliser un audit complet de votre site internet et de ceux de vos concurrents. Selon votre secteur d’activité, votre zone cible et l’intensité de la concurrence, les efforts à déployer ne seront pas les mêmes.
SEO + Expérience utilisateur
Je porte une attention particulière aux performances de votre site internet et à l’expérience utilisateur. En effet, le cocktail SEO + UX est le tapis rouge vers l’acquisition de nouveaux clients.
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Léo Marchal
Consultant en marketing digital spécialisé en publicité Google Ads et en Référencement naturel, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies web.
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