Consultant en Stratégie Digitale

Développez une synergie entre vos canaux de communication digitale, optimisez leurs performances et leurs coûts.

Internet est devenu le premier espace de recherche et de veille pour votre cible, cela représente une immense opportunité afin de vous rendre visible aux yeux de vos prospects.
Cependant, avec une concurrence de plus en plus féroce, il ne s’agit plus aujourd’hui de créer un simple site vitrine et une page Facebook, mais d’articuler les efforts entre vos différents canaux de communication digitale.
Faire appel à un consultant en stratégie digitale vous garanti une meilleure visibilité, une meilleure expérience pour vos clients et une meilleure efficacité de vos actions grâce à une synergie entre vos différents levers digitaux.

Pourquoi une stratégie digitale est-elle essentielle ?

 

Beaucoup d’entreprises prennent le problème à l’envers et pensent outil avant de penser stratégie. Par exemple, se positionner sur Instagram pour un plombier n’est pas forcément pertinent, quand bien même cela le serait, si aucune stratégie n’est définie en amont, cela reviendra à gaspiller ses efforts.
À titre d’exemple, la création d’un site internet doit être menée en fonction des objectifs que vous souhaitez accomplir : est-ce vendre ? faire prendre connaissance de votre offre ? renvoyer vers un autre canal ?

Consultant en stratégie digitale, ma mission est la suivante : faire un état des lieux de votre marché et de votre situation actuelle, identifier des objectifs réalistes et atteignables, dégager les efforts à produire afin d’y parvenir & structurer les actions à mettre en place et les ressources allouées à ces projets dans une logique ROIste. Ceci afin de mener des efforts de communication cohérents et efficaces.

Que comprend une stratégie digitale ?

 

  • Audit : une analyse de votre environnement interne et externe. Par la suite, une étude plus précise sur votre situation digitale pour vous aider dans votre transformation.
  • Benchmark de la concurrence : en BtoB comme en BtoC, il est nécessaire de comprendre où en sont vos concurrents sur le web afin de savoir où placer la barre quant aux actions à engager par la suite.
  • Analyse de l’expérience et de la performance web : il s’agit ici d’analyser le parcours de vos clients afin d’en détecter les failles éventuelles. Mais également d’analyser les performances offertes par votre site web, vos campagnes de publicité digitale, votre référencement naturel, vos réseaux sociaux ou encore vos campagnes emailing.
  • Identification des leviers à activer : sur quels canaux communiquer par rapport à vos objectifs ? Quelles ressources allouer à chacun d’entre eux ?
  • Mise en place d’une stratégie par levier : spécialiste des sites WordPress, en publicité Google Ads, et en référencement naturel, je peux vous accompagner sur la stratégie à mener sur ces leviers.
  • Conduite de projet web : quel que soit le prestataire défini pour la réalisation de vos projets web, il est nécessaire d’effectuer un suivi afin d’en garantir la bonne réalisation et de ne pas s’éloigner des objectifs initiaux.
  • Accompagnement global : répondre à vos questionnements et vous accompagner au quotidien pour faire évoluer vos outils avec le web et ses tendances.
  • Pilotage, suivi & reporting : suivre les performances des actions mises en œuvre et les optimiser en vue d’améliorer le retour sur investissement.

Les objectifs d’une stratégie digitale

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Devenir visible

Devenez visibles sur vos termes de recherche clés ou bien auprès de votre coeur de cible. La publicité digitale est le levier idéal pour exposer votre message à la bonne personne et maximiser son impact.

Améliorer votre notoriété

Exposez vos prospects à votre offre et à vos valeurs et devenez un acteur incontournable sur votre marché. Améliorez la perception que votre cible a de votre marque et de vos produits.

Générer du trafic

Générez du trafic vers votre money site. Il n’est pas toujours facile d’obtenir des visiteurs qualifiés ou alors de cibler un segment bien précis. Avec une stratégie digitale efficace, remédiez à ce problème.

Générer des ventes

Créez une synergie entre vos différents canaux de communication web, respectant le cycle de vie des prospects, et transformant ces derniers en clients grâce au lead nurturing.

Avis clients

Léo Marchal - Consultant Google Ads
5.0
Basé sur 23 avis
powered by Google
Léo AUBOUIN
Léo AUBOUIN
10:25 17 Aug 21
Léo m'a accompagné pour la gestion de campagnes Adwords. Il a toujours été réactif, très pro, et toujours de très bon... conseil.Je recommande.plus
cedric butel
cedric butel
13:19 08 Jul 21
Merci Léo pour votre excellent travail sur Google Ads. Une expertise et des résultats bien au dessus de mes attentes. ... Merci !plus
Yassine Trabelsi
Yassine Trabelsi
14:57 14 Apr 21
Léo pilote notre acquisition sur Google Ads depuis plus d'un an. Les résultats sont très intéressant malgré le contexte... sanitaire compliqué et la concurrence qui n'hésite pas à avoir des pratiques déloyales. Je recommande Léo sans hésitations !plus
christophe G
christophe G
14:49 14 Apr 21
J'ai le plaisir de travailler régulièrement avec Leo. il est très technique, compétent et disponible.
Matthias Anglet
Matthias Anglet
20:07 09 Jun 19
Une superbe rencontre ! Sollicité pour des conseils sur un projet digital, Léo a répondu à toutes mes interrogations et... a même enrichi le projet de nouvelles idées qui vont me permettre d'avancer dans sa concrétisation ! Sympathique, efficace, sérieux et réactif, on ne peut que recommander !plus
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