Emailing & Newsletter
Entretenez une relation qualifiée avec vos clients et vos prospects
Le bon message, à la bonne personne, au bon moment
Les règles du jeu ont changé, les pratiques liées à l’emailing de masse ne peuvent plus fonctionner aujourd’hui. Avec l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données au niveau européen ainsi que des clients mail toujours plus sensibles aux pratiques de spam, les entreprises doivent aujourd’hui adopter une stratégie qualitative tant sur le fond que sur la forme.
Cela s’inscrit dans une stratégie digitale globale et se caractérise par un plan pensé en amont visant à déterminer la nature des messages à communiquer selon les segments créés ainsi que les phases de cycle de vie dans lesquelles se trouvent les clients.
De plus, la synergie offerte par ce levier avec votre site web est très forte. En effet, vous pouvez grâce à l’email marketing, générer du flux ou vous le souhaitez sur votre site.
Offrez de la valeur dans vos campagnes emailing
Aujourd’hui une simple approche commerciale orientée produit n’est plus pertinente, il faut offrir de la valeur et du service dans vos messages d’email marketing.
Quelques points pour faire de sa stratégie emailing une stratégie gagnante :
- Etre attentif à la qualité plutôt qu’à la quantité de contacts dans la base de données
- Adapter les messages selon le niveau d’engagement des contacts pour transformer les nouveaux prospects en leads puis en clients
- Réaliser des messages qui présentent bien : des emails qui s’adaptent aux divers formats d’écran, avec une charte graphique propre, une bonne lisibilité, ainsi qu’un ratio image / texte respecté
- Automatiser les envois et pratiquer le trigger marketing afin de faire évoluer le cycle de vie des clients
- Adopter une stratégie inbound marketing en communiquant sur le secteur d’activité dans les newsletters
Mon approche
Ecoute, dialogue & suivi
La base de mon approche est la compréhension de votre métier, de vos besoins et de vos objectifs. Cela en phase de brief, mais également une fois la mise en production lancée après la livraison.
Stratégie de contenu
Ma philosophie est de penser contenu avant de penser design : les bons contenus font les campagnes performantes. Tant au niveau des textes que des images “content is king”.
Expérience utilisateur
L’expérience utilisateur est un point auquel je porte une attention toute particulière : il s’agit de créer une structure d’emailing claire et un contenu sollicitant l’engagement du visiteur.
Suivi, Optimisation & Reporting
Une fois les envois effectués, il est essentiel de voir comment réagissent les internautes au support, de tester différentes choses afin de comprendre ce que l’utilisateur attend et ce qui transforme le mieux.
Avis clients
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Léo Marchal
Consultant en marketing digital spécialisé en publicité Google Ads et en Référencement naturel, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies web.
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