Pelote Passion
Client
Pelote Passion – L’Épicerie Fine
Activité
Épicerie fine en ligne
Service proposé
Site internet

Client.
L’épicerie fine de Pelote Passion est une épicerie en ligne proposant des produits du terroir basco landais. La boutique en ligne propose plusieurs catégories de produits, le « côté salé », le « côté sucré », mais encore une cave, et une catégorie cadeaux.
Les produits sont rigoureusement sélectionnés chez des producteurs locaux uniquement de renommée locale.
Pelote Passion l’épicerie fine propose ses produits en ligne en compléments de sa boutique physique située à Saint-Vincent-de-Tyrosse.
Brief.
Pelote Passion m’a contacté afin de créer un site e-commerce de vente de produits du terroir. Celui-ci devait comporter des références variées et proposer une expérience de navigation simple et épurée.
Cette boutique en ligne devait également s’inscrire dans un site plus global proposant une partie évènementiel, et une partie bistro et proposer des passerelles naturelles avec ces 2 autres activités de la marque Pelote Passion.
Approche.
La création du site e-commerce de Pelote Passion a été un gros projet web sur lequel j’ai été ravi de collaborer.
La première phase a été celle de compréhension du besoin et de conseil en stratégie web, ceci afin de challenger le cahier des charges sur certains points avec mon expertise web.
Par la suite, le travail de maquettage a été réalisé afin de donner un aperçu du rendu final du site avant la phase de développement.
Une fois les maquettes validées, la phase de développement du site a pu être lancée, le site a été réalisé sous WordPress avec Woocommerce, solution très flexible et adaptée aux besoins de la boutique.
Les différents modèles de pages ont ainsi pu être créés comme l’accueil, les pages de catégories, les fiches produit ou encore le tunnel de conversion. Une intégration de la charte graphique s’est ajoutée à cette phase de développement pour donner un rendu fidèle aux maquettes.
Tout la phase de paramétrage des différents modules (paiement, livraison, SEO, performance, etc.) a ensuite été mise en place.
Par la suite, l’intégration des catégories et fiches produits a partiellement été réalisé par mes soins, puis une formation complète a été donnée de manière à donner une parfaite autonomie au client sur la gestion du backoffice et sur l’intégration des fiches produit, promo et autres sur la boutique.
contactez-moi
Vous souhaitez développer votre visibilité web ?

Léo Marchal
Consultant en marketing digital spécialisé en publicité Google Ads et en Référencement naturel, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies web.

Blog
- Remarketing Google Ads : pourquoi et comment le mettre en place ?
- Guide : Outil de planification de mots-clés (Keyword Planner)
- Comment améliorer les performances de vos campagnes Google Ads ?
- Les différents types de campagnes présentes sur Google Ads
- Les différents types de conversions sur Google Ads