David Berthet Photographie
Client
David Berthet Photographie
Activité
Vente de toiles imprimées / Photographie
Service proposé
Site internet
Client.
David Berthet a passé la majeure partie de son enfance et adolescence en Afrique. C’est là qu’il découvre le surf. Déjà soucieux de garder des traces de ses sessions, il photographie les vagues qui l’emplissent d’émotions et les lieux qui en sont le cadre. Il rentre en France dans les années 90 et découvre les vagues et les paysages des Landes dont il continue de s’émerveiller à travers son objectif.
Brief.
Fort de nombreuses demandes de sa communauté, David Berthet est aujourd’hui sollicité pour la vente de ses photographies. Souhaitant communiquer son amour pour les vagues et les Landes, il décide alors de les mettre en vente sur internet. De plus, le photographe souhaite une vitrine web pour mettre en valeur et exposer ses oeuvres de façon permanente (ses expositions étant éphémères).
Approche.
Ce projet a nécessité une double approche par rapport aux deux besoins évoqués : site vitrine + boutique e-commerce. Le site créé a été pensé de manière à pouvoir à la fois répondre à l’attente des visiteurs souhaitant voir les oeuvres de David comme à ceux désirant acheter une toile pour ramener un peu de la côte landaise dans leur salon.
Le site a été développé sous WordPress pour la partie vitrine avec un module Woocommerce pour la partie boutique. Ce qui confère aujourd’hui à David Berthet, après une formation sur l’outil, une totale autonomie dans l’intégration de ses nouveaux clichés, de ses nouveaux produits comme dans la gestion de la boutique.
contactez-moi
Vous souhaitez développer votre visibilité web ?
Léo Marchal
Consultant en marketing digital spécialisé en publicité Google Ads et en Référencement naturel, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies web.
Blog
- Les bases de Google Ads : Comment créer votre première campagne publicitaire
- Création d'annonces Google Ads performantes : astuces et bonnes pratiques
- Remarketing Google Ads : pourquoi et comment le mettre en place ?
- Guide : Outil de planification de mots-clés (Keyword Planner)
- Comment améliorer les performances de vos campagnes Google Ads ?