AKTIBA
Client.
Aktiba est en entreprise basée dans le Sud-Ouest répartie sur 4 agences (Dax, Bordeaux, Biarritz, Pau) et est spécialisée dans les métiers de l’habitat (isolation, menuiserie, façade, chauffage, toiture).
Détentrice du label RGE, la société a su s’imposer comme une référence au fil des années dans les métiers de l’habitat au sein des Landes et du Pays basque.
Brief.
Aktiba a pris contact avec moi dans l’optique de créer des campagnes sur le réseau de recherche Google Ads et d’effectuer le suivi de celles-ci pour ses différents corps de métier.
L’enjeu est d’obtenir de nouveaux leads localement sur ses différentes spécialités grâce à l’obtention d’un trafic qualifié et au meilleur coût.
Approche.
Ma prestation a débuté par une compréhension des besoins en terme de concrétisation d’objectifs. Suite à cela, j’ai pu comprendre quelles campagnes créer, pour quels produits et sur quelles zones.
Pour chacune des spécialité s’est ensuite suivie une étude approfondie des mots-clés sur lesquels se positionner, des termes à exclure, puis la création d’annonces propres aux caractéristiques de l’offres et aux forces de la société.
Une fois ce travail effectué, tout la mise en place du paramétrage du compte a été effectuée (stratégie de ciblage, stratégie d’enchères, audiences, suivi des conversions, etc.).
Par la suite, un audit des landing page du site a été effectué de manière à optimiser le taux de conversion une fois le trafic obtenu sur le site.
Enfin, un suivi quotidien rigoureux concernant les mots-clés et la performance des campagnes a été mis en place afin d’optimiser les budgets et de qualifier le trafic au maximum selon les objectifs de la société.
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Léo Marchal
Consultant en marketing digital spécialisé en publicité Google Ads et en Référencement naturel, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies web.
Blog
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