Découvrez mes derniers articles
Blog Google Ads
Comment bien choisir ses mots-clés sur Google Ads
Comment bien choisir ses mots-clés sur Google Ads Si chaque étape compte lors de la création de campagnes Google Ads, le choix des mots-clés est particulièrement crucial. Ceux-ci sont la clé d’une...
Pourquoi externaliser la gestion de ses campagnes Google Adwords
Pourquoi externaliser la gestion de ses campagnes Google AdwordsLa tentation est parfois grande de gérer soi-même ses campagnes Google Ads, et pourtant : faire appel à un spécialiste comporte de...
Les negative keywords sur Google Ads, comment s’en servir ?
Les negative keywords sur Google Ads, comment s’en servir ? Parfois négligés, les mots-clés à exclure sont pourtant des ingrédients essentiels à la réussite d’une campagne Google Ads. Plus que des...
Les 8 meilleurs conseils pour l’optimisation de votre campagne Google Ads
Les 8 meilleurs conseils pour l’optimisation de votre campagne Google Ads Pour de nombreux annonceurs, l’optimisation de campagnes Google Ads se fait en surface. Si les optimisations de base sont...
Avantages et inconvénients des campagnes intelligentes sur Google Ads
Avantages et inconvénients des campagnes intelligentes sur Google Ads Devenue une fonctionnalité de Google Ads à part entière en 2019, la campagne intelligente Google Ads mise sur l’automatisation...
Comment améliorer son quality score sur Google Ads ?
Comment améliorer son quality score sur Google Ads ? es performances.Le Search Engine Advertising ou SEA fait référence à l’utilisation de liens commerciaux sur les moteurs de recherche. Google Ads...
Quel tarif pour un consultant Google Ads freelance ?
Quel tarif pour un consultant Google Ads freelance ? Vous envisagez de débuter une campagne Google Ads et vous vous interrogez sur le tarif à prévoir pour un consultant freelance ? Avant de recruter...
SEO : méthodologie de sélection des mots-clés
SEO : méthodologie de sélection des mots-clésC’est la première étape de la stratégie de contenu, celle-ci est décisive. Les mots clés structurent la stratégie SEO. Cette démarche est à faire à la...
Comment créer une arborescence optimisée SEO pour son site internet ?
Comment créer une arborescence optimisée SEO pour son site internet ?L’arborescence, la base de la stratégie de référencement Une arborescence bien structurée permet de donner un socle solide à...
Ma sélection des meilleurs plugins SEO gratuits sous WordPress
Ma sélection des meilleurs plugins SEO gratuits sous WordPress WordPress est un outil magique qui permet de simplifier un bon nombre d’étapes dans le développement de votre site internet. Mais cela...
Les sources de trafic direct pour votre site internet
Les sources de trafic direct pour votre site internetLe trafic direct est une source de trafic très large puisqu’il représente toutes les sources web et hors web menant l’utilisateur à accéder au...
Quelle stratégie d’enchères choisir sur Google Ads ?
Quelle stratégie d’enchères choisir sur Google Ads ? L’outil publicitaire Google Ads est basé sur un système d’enchères, ce qui signifie qu’il met en concurrence les acteurs présents sur sa...
contactez-moi
Vous souhaitez développer votre visibilité web ?

Léo Marchal
Consultant en marketing digital spécialisé en publicité Google Ads et en Référencement naturel, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies web.

Blog
- Remarketing Google Ads : pourquoi et comment le mettre en place ?
- Guide : Outil de planification de mots-clés (Keyword Planner)
- Comment améliorer les performances de vos campagnes Google Ads ?
- Les différents types de campagnes présentes sur Google Ads
- Les différents types de conversions sur Google Ads